Dimanche 30/12/2007:

Comme vous pouvez le constater, je n'arrive pas à mettre à jour mon blog en temps réel, ( et oui, les journées ne durent QUE 24h... ) :-D

Les nouvelles des 8 derniers jours de restauration :

-Restauration dynamo 6 volts AUTOLITE ( changement des charbon ( autolite NOS ( New Old Stock )!!! ), d'un roulement, restauration de la plaquette signalétique, décapage, peinture noir mat, remontage.

-Restauration de ma nouvelle bobine AUTOLITE 6 volts et de son support offert par un jeepers hors du commum ( décapage, peinture )

-On m'a également offert 2 carburateur CARTER US en pièces détachés, j'ai donc démonté les 2 et j'en est réassemblé un en très bon état, il ne me manque plus que 4 petites vis !!!

Après 2 jours de pluies (passez dans l'atelier), il faut mainteant réparer les dégats de la pluie et de l'humidité. Puis retour à la restauration :

- décapage des jumelles et axes de lame ressort / apprêt / premiere couche de peinture-décapage des 2 bumpers arrières / apprêt / premiere couche de peinture-décapage bocale filtre à huille et son support ( support WOF !! grrr ).

- Après avoir passé la sous couche, cette semaine j'ai passé la 1ere et la 2ème couche de peinture sur chassis.

-idem pour le moteur mais cette fois en peinture " gris ford ".

-Remontage doigt de synchro dans la boite de vitesse, remontage boite de vitesse sur boite de transfert, essaies : 1er, 2nd, 3ème, M.A, tout est ok => jointage et fermeture de la boite.

- réalisation d'un planché en bois sur mon support de caisse- décapage et apprêt sur : tambour de freins à mains, cable d'embrayage, U de ressort, pédales x 2, fourchette et support de butée d'embrayage, axe de padalier x 2.

- Restauration cloche à essence: changement de la menbrane est des 2 clapets.

- remontage cloche d'embrayage sur moteur,-remontage traverse support BT BV sur chassis.Voilà voilà, malgré cela, je trouve que ça n'avance pas !!! Du moins pas assez vite :)


En projet sur ce site :
- Création d'un livre d'or regroupant tout vos mails,
- Création d'un compteur visiteur,
- Remise en ligne de photos suprimées après un bug
-Remise en page de certains chapitres après un bug.

En éspèrant que la météo ne se dégrade pas, je vous souhaite à tous un très bon réveillon du jour de l'an.

Et n'oubliez pas de me laissez un petit commentaire lors de votre visite sur mon blog.

N'est pas la JMS team ???!!!

Un coucou aux cousins d'Orléans !!! !!! !!!

A bientot. Max

Le 25/02/2007

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, mon blog est un peu mort depuis quelques temps.

J'ai laisser tomber sa mise à jour après les bugs de plus en plus important qu'il subit, sans doute du à une capacité de stokage insuffisant de l'hébergeur.

Je suis actuellement en train de creer un SITE internet en HTML qui sera hébergé sur mon pc dans quelques mois.

Vous serez quand même tenu informé de l'avancer des travaux via cette unique post.

A l'heure actuelle, les 2 ponts, la direction, sont remonter sur le chassis, la boite de vitesse et de transfert sont prête à être assembler au moteur.

Je viens d'aquerir un moteur willys de 1944 pour remplacer mon moteur hocthkiss de 1963.

Je suis actuellement dans les épreuves du bac blanc, ce qui me laisse peu de temps pour m'occuper de l'engins. J'estime mon retard à près de 3 mois par rapport à mes prévisions ( restauration terminé pour juin 2008, repoussé à aout 2008 pour le grand défilé de Cannes )

Merci pour tout vos mails de soutiens, je vous souhaite à tous du courage pour vos restauration, vos études, ou votre activité proféssionel.

A très bientôt, Max.

News du 15/03/2008:

Bonjour à tous !

Bien, après avoir reçu mon moteur MB, j'ai démonté les carter pour vérifié les calages histoire d'être sur de ma machine et là ho surprise ! soupapes mal réglé, distri décallé, vis manquante, arrétoire manquant, tube de refoulement de l'huile du vilo cassé, circuit d'eau bien encombré...

Pour un moteur pret à être remonté, c'est pas térrible...

En attendant de recevoir les pièces, j'ai donc décidé de remonté mon moteur hotchkiss pour le tester avant de le vendre, et pour tester les ponts, boites, freins, et frein main.

Moteur préparé jeudi, début de la dépose aujourd'hui à 10heure et.... démarage à 17heure après donc 7 heures de branchement et de réglages intensif !

Et bien tic tac hop il a démarré du premier coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous laisse imaginé ma joie ! :D:D:D

Voici en esclusivité une petite vidéo du bestion en action, je présice qu'il est en admission d'air libre et échappement libre, d'ou le bruit inabituel qu'il dévellope pour un moteur "go devil".

J'ai quelques petite fuite d'eau au niveau des durits monté à la hatte, fuite au niveau des collecteurs d'échappement monté à moitié pour ne pas tuer le joins qui va me servir sur le bloc mb, mais dans l'ensemble rien de grave, la batterie n'étant plus chargé après 8 mois de garage, j'ai du utilisé les service de la corsa familliale pour booster celle de la jeep... De plus, ma remise à neuf de la pompe à essence est nikel !

Bon visionage, en éspèrant pouvoir faire un petit tour à bord de la titine demain !

Bien amicalement, Max ;)

Cliquez sur le liens ci dessous pour accéder à la vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=dNjgvdI06NE

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles aprés des mois d'absence sur ce blog épave :

Ma jeep roule actuellement avec son moteur MB qui m'a donné tant de traqua, j'ai installé un planché en bois et un siege sur le chassis pour faire quelques petits tour sur mon térrains est c'est un vrai régale !

Les freins sont formidablement OK. J'attends de recevoir ma batterie 6v pour installer les équipements élèctrique US.

Je recherche actuellement un radiateur MB, un klaxon Sparton, un support de black out d'aile, une coque de black out d'aile, des cartouches de feux arrières, 5 pneux military 600X16 de marque ayant produit des pneus pour l'US Army lors de la WW2.

Au niveau de la caisse, j'ai découpé tout les panneaux en tôle HS pour pouvoir les remplacer par de la tôle saine en 1mm. De la soudure est à prévoir, mais ce n'est pas un problème grâce au nouveau poste MIG ceval 150 que je me suis offert !

Une fois mes épreuves de BAC et le permis passé ( 27juin ) il me restera plus que 2 mois de restauration intensive pour préparer ma jeep au défiler de Cannes le 23 aout 2008.

Au plaisir de recevoir vos impréssions de plus en plus nombreuses, bien amicalement, Max.

Aucun commentaire: