Samedi 12 Mai:



Bien, maintenant on commence le démontage, sommaire dans un 1er temps, une petite ballade est programmée pour un week-end à venir. Démontage complet prévu début juillet.

Tout d'abord, démontage des selleries, pour les protéger des éventuelles tâches d'huile et autres fâcheuses salissures ( temps qu'a faire, autant garder la sellerie actuelle, elle n'est pas si mal)




Tout d'abord, le siège arrière.




Les accoudoirs:


Le siège conducteur:




Ci dessus, Fabrice alias Chuk ( en référence à sa sale geule de poupée morbide... ), un ami du lycée en train de faire semblant de travailler... comme d'habitude :-P
( là, je sens qu'il va raler :-D)





Et là HOOOOOH surprise ! Sous le coussin du siège conducteur, sur la plaquette en bois, inscrit au crayon à papier le message suivant :

Jeep de MR VOLPI André
1/11/43
Les Hauts de St Paul
Les îles d'or
Avenue du hauts de Cagnes
06570 St Paul.


Étonnant ! :-/

Qu'est ce que vous en pensez ?...


Bien, maintenant que la sellerie est retiré, on enlève roue de secours et jerrycan, puis un coup de Karsher! Dessus, dessous, histoire d'enlever feuilles mortes et terre dans la caisse, puis graisse et crasse sur le châssis et le moteur.




























Puis à la perceuse, je fais sauter les attaches de bâche (civil en alu, et pas à leurs place), rivetées sur la caisse:







































C'est moche toutes ces attaches en alu n'est pas ? :-)



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La semaine du 13 au 19 mai.

Chaque soir en rentrant du lycée, je ne peux empêcher d'aller voir titine et de déboulonner quelques bricoles en attendant le grand démontage après mon examen du code et mes 3 épreuves de bac...

Après avoir joué de la clé à cliquet, et de la clé plate, je démonte tout ce qui n'a rien à faire sur une belle américaine, et tous les éléments de caisse qui vont me gêner pour les décapages futur de la caisse :

























































































Le porte roue de secours.
Un réflecteur horrible sur le capot=> poubelle... Pas de pitié :-)
Le blackout d'aile neuf, mais français après guerre, hop=> démonté, a vendre !
Les sangles de fixation de la pelle et de la hache. Démontées, en caisse ;-)
Les 4 poignets de caisse, démontés, rangés. 2 sur 4 sont cabossés... Que faire? les changer ou les garder avec leur vécu ? Vos avis sont les bien venu !

Un boulon Ford !!! ( celui de droite ) oui, bon, on ne vois pas bien, mais c'en est un !!!! :-D Je l'aime ce petit F majuscule estampillé sur certaine pièce... :-p
Démonté, rangé !
Le crochet de remorque, civil ou militaire, il n'a rien à voir avec le modèle de guerre... allez hop à-vendre-qui-n'en-veut ;-)
Les 2 pare-chocs arrière sont démontés également.






























Et sur l'un des 2, la mauvaise surprise HWOF traduction H(???) Willys Ordonance France, pour être plus clair, pièce fabriquée en France après guerre sous licence willys... Que faire, une fois remonté, ce marquage ne se voit pas, ça ne dérange pas de visu l'amateur de jeep américaine. Mais moi je sais que ce n'est pas US WW2 ! Et ça me dérange :-p ! Toujours le même problème :





























"je garde la pièce française après-guerre monté sur ma jeep du moment que l'on ne peut pas faire la différence entre du WW2 et du Post WW2, ou bien je rachète des pièces de guerre d'origine US ? " Dilemme...





























Et si vous savez à quoi correspond le H du sigle " HWOF", merci de m'en informer via un petit commentaire sur cet article ;-)

Le porte jerrycan, je ne me suis pas encore penché sur l'identification de son origine...
les éléments de fixation des ceintures de sécurité des portes, et du pare-brise

Une fois démontés, certains éléments laissent apparaître de belles traces de rouille...

Le dimanche 20 mai: Sur la fosse !

Bien, il fait beau, en attendant que des amis arrivent pour voir LA jeep (!) je vais chercher titine et je la mets sur la fosse pour mieux regarder le châssis, le dessous de la caisse, ce pot d'échappement qui fait du baroufle, le freins à main qui ne fonctionne pas ( et qui n'a pas posé de problème au contrôle technique ( hum hum... )) et un truc ou 2 à démonter histoire de m'occuper :-P



La titine sur la fosse ! A pas peur ma belle tu vas pas tomber dedans ;-)

La caisse arrière presque nue, j'ai laissé les catadioptre et les feux pour la futur balade et la contre visite du CT ( au sujet des essuies glace français après guerre qui ne fonctionne pas, m'en fout, je vais mettre des manuels couplet comme à l'origine... ). J'ai également laissé les attaches de bâche, les tout petits boulons sont presque tous inaccessibles à la clé à cliquet, et je n'ai pas de clé plate si petite. Achat d'outils encore à prévoir :-(
La crasse ! Je n'avais pas réussi à la faire partir au karcher, mais à la spatule, elle se détache en grosse plaque composée de graisse, de terre, et de sable très fin ! En tout cas, elle à bien protégé le châssis, la peinture est nickel en dessous. Grattage complet prévu après le démontage de la caisse, du moteur et des boites.

J'en profite pour démonter la plaque de blindage de la boite de vitesse qui m'empêche d'accéder à la cablette du freins à main ( ici en cours de décapage quelques jours plus tard)
Ici, l'arrivée de la cablette du freins à mains, tout est ok. Mais qu'est ce qui cloche?
La boite de vitesse sans sa plaque de blindage.
AH ! Je vois... Effectivement, ça ne risquait pas de fonctionner : la cablette du frein à main s'est complètement champignonée, empêchant tout fonctionnement => démontage et changement de la cablette prévu.




























Ça y est, 5 loustics sont arrivés pour voir la belle, dont un ancien propriétaire restaurateur de jeep, et un mécano aux lunettes de soleil qui me fera remarquer un problème dans la direction, il repassera une fois la caisse retirée pour réparer ça... Après plusieurs tours de jeep dans la propriété, elle passe de main en main, tout le monde veux l'essayer, en 2 roues, puis en 4x4, en crabot, les bosses, les pointes de vitesse ( hum hum 80km à tout casser :-D) de bons moments...






























"Chuk" en plein travail: il teste le " confortable " de la caisse arrière en buvant un verre et en fumant une clope... Feignasse !!!


























































Chuk mort de rire.... Ha sacré museau d'tanche va! :-D
" Mais où elle est la clé de contact bon sang ???





























-Stupide ! Y'en a pas Chuk, y'en a pas !"





























Une nouvelle vue de la caisse arrière à nu. Le plus gros du boulot sur la caisse... débosselage, soudure et mastiquage à prévoir... 3 des 5 loustics sont partis, on se remet au travail... Mouais, ya que moi qui bosse, encore une fois :-P
Verdict, le pot d'échappement est percé à plusieurs endroits, il manque des colliers de fixation... Achat à prévoir avant la ballade prévue au mois de juin.
Ça va ? Pas trop dur le travail " Lolie " ? :-)































Semaine du 21 au 26 mai 2007:



























































































Pas grand chose ! :-D




























































Je vidange plusieurs fois à grande eau le radiateur et le circuit de refroidissement, pour virer cette espèce d'eau à la rouille ( dans un radiateur en cuivre !?!?) Nettoyage à la lessive saint marc ( oxhydrine) puis ajout de 5 litres de liquide de refroidissement.





















































































































Ça évitera peut être un joint de culasse pété lors de la grande ballade prévu dans 3 semaines...






















































































































































L'eau couleur rouille qui s'écoule du robinet de vidange...
!!!
J'en profite pour virer le renfort en alu et cuir riveté derrière le siège passager sans doute destiné à éviter d'abîmer la belle peinture de l'ancien proprio...


Ho surprise ! je découvre que les phares sont orientables, ce qui permet une réparation mécanique du moteur de nuit ! Astucieux :-D

Une petite photo de la fameuse " manivelle" en place avant son rangement avec les autres accessoires de la jeep.
La manivelle enquillé dans la poulie de sortie du vilebrequin.









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Semaine du 21 mai 2007 au 27 mai 2007.



















On continue le petit démontage, les petites restaurations, les essais d'outils , de technique et de peinture.



















Tout d'abords, décapage de la plaque de blindage:









-Disque à lamelle sur disqueuse: Trop puissant, du métal par au décapage... Abandon.









-Ponceuse à bande: la mienne est vraiment trop usé, le ponçage est inégal... Abandon.









- Ponceuse vibrante: trop douce, trop long...









- Tête brosse pour perceuse: Nikel ! Rapide, efficace, n'abîme pas le métal hop c'est partit décapage total de la plaque :













Bien, maintenant, il faut la protéger avant la peinture final.






J'essaye avec du framento au pinceau:















Échec, c'est moche de chez moche... Nouveau décapage, plus facile cette fois.





J'ai acheté du goudron pour châssis, je vais le passé au pistolet sur la plaque de blindage pour voir ce que cela donne.

Problème, ce soir il y a du vent, de la poussière vole, je n'ai pas de local fermé pour faire de la peinture...




Solution: je fabrique une cabine de peinture !

3 palettes, une bâche à palettes, et hop le tour est joué ;-)




































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Dimanche 27 mai:
























Lolie est moi teston l'efficacité du décapex minute pour retirer les X couches de peinture des sièges:
























Résultat mitigé... Il y a trop de couche pour que le décapage chimique soit totalement efficaces... et puis c'est assez onéreux... Tampis, je m'en occuperai mécaniquement.


























Tiens ! de la peinture rose ? rouge pompier? ou de anti rouille ?
Un petit clins d'oeil à "Abrams" : Propriétaire d'une Cox, rose à l'origine, qu'il à, de honte, repeinte en sable :-D



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Semaines du 29 mai au 3 juin:























J'ai eu mon code !!!! Et oui, en ce 29 mai, je peux enfin commencer la conduite accompagné ! Mais pas sur ma jeep... Snif snif... De toute façon, le grand démontage approche.























Les soirs de la semaine je m'occupe en démontant les équipements électriques de la jeep pour les étudier, repérer les éléments après guerre, et je fini par tout remonter.























Je démonte également le compteur d'essence qui ne fonctionne pas afin de trouver la panne.























Le problème? Son branchement n'est tout simplement pas fermé. Je le relie donc provisoirement au lampe d'éclairage du tableau de bord qui elles fonctionne, et j'en profite pour étudier le système de flotteur dans le réservoir, relié a un mini rhéostat ( facile, on l'a étudier en cours de physique cette année ! )























Je découvre également que mon réservoir est un OLACO, à savoir un bon réservoir US WW2 ! Ouf ! :-D







































































Vue sur le circuit électrique assez... Coloré !

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Semaine du 4 juin au 8 juin 2007

Lundi 4 juin, 10h du matin, un coup de téléphone chez Jeepest pour ma première commande de pièce de jeep en prévision de la contre visite du CT:




























































-Essuie glace couplé à main: 46euros ( objet de la contre visite...)
































-Silencieux d'échappement STD: 33euros ( le mien est percé à plusieurs endroit)
































-câble +gaine freins à mains: 30 euros ( le mien est HS, et la poignet est marqué en gros : WOF... )
































-Cartouche filtre à air: 30,50euros































-cartouche filtre à essence: 15euros































- cartouche filtre à huile: 12euros. ( l'ancien propriétaire m'ayant prévenu le jour de la vente qu'une vidange serait plus que nécessaire, j'en profite pour changer les 3 filtres.































- Un pot d'un litre de peinture Olive Drap fédéral standard: 13euros ( afin de faire des essaies de nuance et choisir mon bon fournisseur)
















Cout total de l'achat port compris : Arrrrrgg.... 257 euros





































Le mardi à 17heure, la commande est arrivé ! Très Rapide,mais j'ai toujours les 257euros en travers de la gorge! Surtout que ces pièces aurait du être changé par l'ancien propriétaire... hum hum.








































Le mercredi après midi, n'ayant plus de cours de code à subir, hop à la Jeep !

Je démonte les anciens essuies glace français après guerre de jeep M201,



























Pour les remplacer par ceux reçu en début de semaine:



Je fini le montage des essuies glace sous la pluie, comme si le ciel voulais s'assurer qu'ils fonctionnent correctement ! :D




















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Le samedi 9 juin 2007...
















c'est vidange ! Un gros morceau pour moi qui n'en n'est jamais fait... J'ai au préalable demandé conseil aux copains, au beau père, bouquiné le Manuel technique de la jeep, tout doit bien ce passé. En plus, la miss Lolie est venue me filer un coup de main ! :D C'est pas beau ça une fille, les mains dans le cambouis ;-)
















Mais un petit soucis m'est arrivé il y a 2 jours: ma jeep n'a plus de puissance, elle pétarade, le moteur ne tourne pas rond, il va falloir regarder ça. Problème d'allumage ? de carburation ?































Mon voisin mécano m'a fait remarqué que la vis de richesse du carburateur est absente. Mais d'après lui, ce n'est pas le problème principal... Je suis donc allez en ville, chez les petits garagistes de quartier pour dégoté cette fameuse vis. Après 3 échec, je tombe dans un minuscule garage, où je trouve la fameuse jeep, et l'adresse d'un gros garagiste, collectionneur de véhicule militaire WW2 dans le même quartier ! Super nouvelle ! ;-)































J'en profite également pour acheter sur les conseils de mon a ancien prof d'aéronautique propriétaire d'une jeep ww2 également ( avec qui j'ai fait mon tout tout premier tour de jeep !!!! ) un nettoyant moteur avant vidange. Au même rayon, je croise du nettoyant carburateur, hop je prends, ça ne peux pas faire de mal a ma titine :-)























J'achète également un petit filtre additionnel à monter sur une durit souple étant donné que mon réservoir contient beaucoup de saleté en suspension dans l'essence. Je retirerai ce filtre après la réfection de mon beau réservoir OLACO

Les 3 filtres de gauches acheté chez "jeepest" Fabrication US.










Bien, la jeep est de nouveau sur la fosse, le moteur à tourné 20 minutes avec le décrassant moteur, j'ouvre le bouchon de vidange, et c'est partit !

















Maintenant, on change le filtre à huile. Mais comment vider la vieille huile contenue à l'intérieur ??? Arf, tampis je démonte tout le filtre et sont support, cela me permet de voir cette fameuse culasse ford GPW ou tartanpion OPW??? Je penche pour la 1er solution ;-)

Tiens, il manque quelque chose...
Le filtre a huile, sont support, et son ancienne cartouche s'égoutte...
Oh non, te voilà encore toi ! Vilain poinçon après guerre... Bilan support de filtre à huile français...
Mais, mais, c'est quoi ça au fond???
De la crasse ! Un sacré paquet ! Un mélange de sable très fin, de graisse et d'huile comprimé.


















Mais dites donc... La caisse peinte 2 fois en peinture sable désert; du sable très fin dans les compteur de vitesse; dans les recoins de la caisse; et du moteur; et maintenant dans le filtre à huile ? Cette jeep à du connaître l'afrique... Ah si seulement elle pouvait parler...

Allez hop, je me charge de passer un bon coup de karsher dans le bocal du filtre a huile pour bien faire sauter cet impressionnant dépôt collé au fond.


































Bien, passons au filtre à essence. HS lui aussi ! Même topo, sable très fin à l'intérieur, karsher, séchage, nouveau filtre, et remontage.


















Passons au filtre à air, mon beau filtre à air, US WW2 :D. Là j'avais déjà virer le sable à l'intérieur, d'ailleurs il n'y avait plus que du sable et j'avais remis de l'huile ( précision pour les novices de la jeep, c'est un filtre à air à bain d'huile )

L'ancienne cartouche du filtre à huile.

Bien passons à ce problème d'allumage: nettoyage des 4 bougies bien encrassées.


















Le filtre à essence additionnel sur cette magnifique durit souple rouge cerise :D































HO ! Découverte ! Je viens enfin de comprendre à quoi sert les crémaillère du pare-brise ! Avec bien du mal, j'ai enfin réussi à décoller les joins du pare-brise et voilà ce que cela donne:
































"Pare brise ouvrant panoramique" dirait un concessionnaire ;-)
Bien, la journée est fini, c'est le repos des mécanos :D ...
Lolie est moi avant d'allé ranger titine dans le garage.
















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Le Jeudi 14 juin 2007:
















Bien, il faut réglé ce manque de puissance du moteur de la jeep.
















Tout d'abord, après plusieurs tour dans nice, je trouve enfin les bougie Champion neuve. En rentrant, je les changes, essaie, niet, toujours pareil. Je vérifie que les étincelles ce produisent bien en remplaçant une bougie après l'autre pas un clou. Cylindre 1 ok. Étincelles régulière, puissante. Cylindre 2, étincelles par intermittence, faibles; il y a un truc qui cloche. cylindre 3 idem cylindre 1. Cylindre 4, aucune étincelle.































Je me résout donc à demander conseil au beau père. Chance ! Il est dans un bon jour ( :-D ) et me conseil de vérifier l'écartement des vis platinées... Oui, eux, c'est quoi ça ? C'est où ???
















=> Hop guide de la jeep, les vis platinées c'est dans la tête de delco, écartement nécessaire : 0,5mm
















Le beau père prends les choses en main ( hoho !!! ) sort les cales, le tournevis, hop, écartement reréglé; contact......












Vrouuuuuuuuuuum ! Yeah! Elle respire ! Ouf, une bonne chose de faite. Bien, j'appelle le centre de contrôle technique, rendez vous pris le lendemain...

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Le Vendredi 15 Juin 2007
















Hop, il est l'heure; en Jeep tout le monde! :D Le beau père est au volant, un petit quart d'heure de route de montagne en épingle et virage étroit, et nous voilà au centre du CT.
















Le mec regarde les essuies glace de loin, sans les toucher... " Allez hop, apte au service ! "
















Bon, et bien on aura plus attendu le bonhomme que subit la contre visite. Coût 7, 5euros.
















En rentrant, je fini de décaper la banquette arrière, dépoussiérage, mis en place de la banquette pour la peinture, et hop, une couche de framento au pistolet.


































Bon est bien c'est pas trop mal...















Peut être un ou deux passage de trop sur l'assise, mais rien de grave, je m'en souviendrais pour les peintures final.



























Evidemment, il a fallu qu'un put... de moucheron arrive pour ce coller sur la peinture fraîche ! Pour une fois que le mistral me laissait tranquilles, les insectes jouent les cassent pieds...














Parcontre, une fois le framento sec, sans peinture par dessus, il est un peu fragile, au moindre choc, ça saute, et le métal prends une petite fleure de rouille en moins d'une semaine. Je pense essayer l'apprêt rouge vendu sur jeepest plus tard dans la restauration.














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Le samedi 16 juin 2007














La ballade en jeep à Luceram que j'attendais tant est arrivé ! :-D














Départ à 9h, le beau père est au volant et je suis fier comme le propriétaire d'un bar-tabac à la place du copilote ! Pare-brise baissé, tout feu allumé, c'est partiiiiiit ! :














Nice => Contes où l'on embarque avec nous l'oncle et le chien














Contes => Luceram, je suis assis sur la banquette arrière, le vent me renvoie toute la bave du chien, dans la gueule, c'est très sympathique, mais je préfère m'installer sur le caisson arrière :-P














A Luceram, photo souvenir de ce premier passage dans mon village adoptif à bord de MA Jeep, c'est banal mais très symbolique pour moi, je suis aux ange !!!





























La ballade continue, Luceram village=> piste anti feu du val de prat












là le beau père s'éclate sur la piste défoncé par un récent orage ( ha, malgré ses remarques quotidienne du genre " quand es ce que tu le fout à la poubelle ton tas de férraille ?", il l'aime bien cette jeep ;-) du moins il s'amuse bien avec !












Puis la boucle ce termine, on rentre sur Nice. Sacré sensation ! Entre temps, on à perdu 4 boulons en route! Heureusement, il n'ont pas manqué :-D












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Le 18, 20, et 22 juin, je passe mes épreuves anticipé de bac.












Ecrit de français : 9/20












Oral d'histoire géographie 18/20












Oral de francais: 11/20












Moyenne: 12,6 / 20












Content de moi :-D Je suis ENFIN débarrassé, je vais pouvoir me remettre au travail sur la jeep.












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Le 27 juin 2007,












Mon ami Alain, qui m'avait communiqué l'adresse du vendeur passe me voir et revoir la jeep. Le premier maillon de cette belle histoire arrive en jeep. Je vous laisse contempler le bijoux.












Une belle Ford, restauration très soigné. Une vraie beauté:



















































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Le jeudi 28 juin 2007:


















Bon, toutes mes épreuves sont terminé, je vais pouvoir commencer le gros démontage ! Et bien non... Une amie d'enfance que je n'ai plus vu depuis 3 ans viens passé 10jours de vacances chez moi, je veux donc garder la jeep en état de rouler et lui faire découvrir les sensations des balades en jeep, parbrise baissé :-D Je continue donc du petit démontage, pour m'occuper en attendant ce fameux gros démontage:


















Aujourd'hui c'est le pare brise qui fait les frais de mon impatience: hop démontage de A à Z :

















Mais au fait? C'est un bon parebrise US WW2 ou FR Post-WW2?









Je commence par fair sauté les toutes dernières attaches en alu de l'ancien capotage d'hiver de ma jeep.










Et hop démontage:

Tout est rouillé, les joints ont cuits dans leurs logement, jolie bazard...
Et voilà un parebrise en kit ! Je changerai les vitres au remontage car celle ci sont toutes rayées... Mais dans ce cas, il faut que je prevois la housse de parebrisse... Rrrr encore une futur dépenses ! Il me faut un mécène :-D " Maman, Papa, Houhou :-D Ah non ? Bon tampis... " ;-)
Et bien, il y en a des trous sur ce parebrise ! ça va être dur de reconaitre les bons et de reboucher les mauvais...


Les fameux joints en référence à Daniel Prévost " Le garage Baudin " !!!















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Soir et week end du 29 Juin au 3 Juillet 2007:


















Petit bricolage comme d'hab ! Vous commencez à prendre l'habitude :-D

















Démontage des attaches du parebrise en position baissé ( étant donné que je ne réinstalle plus mon parebrise démonté d'ici le " gros démontage ") et surtout supréssion de ses cales étranges... Francaise ? Quel utilité ? Allonger la course de l'attache ?


























Puis déboulonage des attaches de parebrise en position levé.


























Et là je m'intérroge, je vois beaucoup de restaurateur de jeep qui ne démonte pas ce type d'équipement sur leur caisse avant sablage ou décapage puis peinture de leur caisse. Vous avez vu dans quel état c'est en dessous ? Non la mienne n'est pas particulièrement pourrit ! non mais :-D















Démontage des calles en bois et tresse de toile pour le parebrise sur le capot

















Puis supréssion des prises de forces soudé sur les mains supérieur avant du parachoc.







Tout d'abord au marteau ( les voisins s'inquiete, ça y est, il devient barge à taper comme un sourd sur ca Jeep ! )


























Puis une fois casser, meulage à disqueuse, ou discage à le meuleuse ou bien... bon j'arrete les jeux de mots de bas étages :-D


























Ponçage...

















Anti rouille et hop ! 2 main de parchoc de sauvé ! Quoique... J'hésite à les garder vu leur états. Bon on verra plus tard pour les question existentielles !!!








Vous remarquerez que la main de parechoc avant supèrieur droite est en faite une main de parechoc avant infèrieur gauche; et que la main de parechoc avant infèrieur droite et en faite une main de parechoc avant supèrieur gauche.













De plus, mon renfort intèrieur des mains de parechoc droite et en fait une renfort intèrieur des mains de parechoc gauche puisque il possède les 2 petit trou déstiné à recevoir la plaque d'identification Willys.

















Z'avez rien compris c'est ça ? :-D On dirait que les bon bricoleur qui on refait le longeron avant gauche est les mains de parechoc on pris exemple sur le montage qu'un chassis Ford. Je me trompe? Bon, sauf si l'on m'annonce que c'est un montage extremement rare je vais changer les 4 mains de parechoc, fragilisée, tordu, fendu... les 2 mains supèrieurs sont de plus fixé avec des boulons hexagonaux soudé... Beuuurk !











Démontage des anneaux d'attaches des sangles de portières. Mais la encore, quel est le bon modèle de guerre ? Droite ou gauche?


Je penche pour celui de gauche.


Démontage des toutes dernières attaches de sangles fixé à l'aide de vis plate boulonné. Un calvaire, même au tournevis à frappé la vis reste soudé au boulon. Tampis, je sacrifie les vis avec la bonne vieille méthode:










On ce rend mieu compte de l'état de rouille de certaines pièces non démonté avant chaque couche de peinture qui on gardé l'humidité... La caisse qui se dénude de pièces en pièces...

Puis je teste une méthode pour reboucher des petits trous traversant dans de la fine tole:




Etape initial:
Poncage :
Puis ajoue d'une soudure à l'arc. Résultat médiocre, je ne suis pas encore très doué pour des soudure si fine...
Et voilà, c'est la fin de la journé...

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Le 4 juillet 2007:




Alors que j'effectue ce soir mon petit tour quotidien sur mon terrain, j'aborde la déscente assez pentue, freine pour tourné avant le ravin, mais , " freine freine j'ai dit ! Ou punaise, les freins sont subitement moue, Efficacité 10 pour cent je pense... Bonjour la frayeur...




Que ce passe t il ? je ne comprends pas. Je ne connais pas grand chose dans les systèmes de freinage. Bien, observation, reflexion: La pédal de freins joue sur... Une sorte de verrins hydraulyque à réservoir => Manuel technique: Le maitre cylindre ! C'est le maitre clindre ! Bien, mais la panne pourrait elle venir du MC ?




Je passe sour la jeep, retire le cache poussière et... " BLEUURP" Il c'était remplit de liquide de freins ! Pas normal...




Je passe plus d'une heure et demi à essayer de déposer le MC, puis je le démonte, bilan le joint du piston est HS...















Il contient de gros cristaux de rouille, génial... Je pense que je vais changer toutes les durits du système de frein. Sécurité oblige. Le MC et sont piston comportent de beaux marquages. Sont ils US WW2 ?


Je vais commander dans quelques jours un kit de réparation pour maitre cylindre, ainsi qu'un joint de bouchon de maitre cylindre chez Jeep village.

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Le Jeudi 5 Juillet 2007:

Je prépare donc ma commande chez Jeep Village. Mais tant qu'a faire, je vérifie mes garnitures de freins, si elles sont abimées, j'en profiterai pour les commander en même tant que le kit de réparation de maitre cylindre.




Et bien non, les garnitures ne sont pas si abimées que cela. Elles resteront tel quel pour l'instant. Les roulements et les rondelles sont francais. Les gros écrous octogonaux avaient été sortie grace a un coup de marteau +tournevis sur leurs tranches. C'est pour cela qu'ils sont si déformés ou entaillés !

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Du 7 au 12 juillet 2007.

Réception des pièdu kit de réparation pour mon maitre cylindre.

Mais , mais, c'est quoi cette blaque ? Pièces rouillé, joint craquelé, ressort HS, c'est une blague ??? Coup de téléphone à JV, ils me renvoient un kit complet sans bouchon de maitre cylindre qui lui était neuf,( car découpé à l'emporte pièce dans une plaque de joint).

Et bien même topo, pièce rouillé qui part en poussière, joint cuit... Bon, j'ai compris, je ne reprendrai plus rien chez eux.... Avec les 2 kits, j'ai reussi à faire un kit à peut prêt correct.

Attention, je ne veux pas faire de mauvaises pub à Jeep Village, mais je ne vous conseil pas leur kit de réparation pour maitre cylindre. Pour les autres pièces, je n'est aucune idée de leurs qualité.

Bien, après avoir remonté le maitre cylindre, je revisse la durit dur qui par du maitre cylindre au pont avant. Puis viens le tour de la durit arrière, et là, impossible de la revisser ! le filletage en laiton est complètement HS... J'éssaye tant bien que mal de refaire le filletage, mais rien à faire. Je la remonte en force, et légèrement en travers, elle tiens ! Je remplis le MC, pompe avec la pédal, et.... ca fuit en filet continue !

ARRRRRRRRRRRRRRRRRG ! Grosse colère, la ballade en jeep avec mon amie est foutue, le temps de commander les pièces de les recevoir et de les monté ( 2/3 jours au total, d'ici là, elle sera repartit... )

Grrrr, bon là j'en est marre, j'arrete les frais , demain je démonte la jeep une bonne fois pour toute. Le gros démontage commence ! ENFIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…
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